Migration Jommla 3.7.7 vers 3.8.3V2 ne passe pas

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Migration Jommla 3.7.7 vers 3.8.3V2 ne passe pas

Bonsoir à tous.
    je suis un très piètre utilistaueur de Joomla. Ne m'envoulez pas si je pose des questions "évidentes"

Dans joomla j'ai depuis un moment le message comme quoi on me propose la maj en 3.8.x (je suis en 3.7.4).
    Chez mon ancien hébergeur sans lire les éventuels messages d'avertissements j'ai cliqué pour faire la maj. Mal m'en a pris j'ai eu des messages d'erreurs. Cela ne m'a pas gêné dans le sens ou je changeai d'hébergeur ou j'ai chargé ma sauvegarde effectué avant ma tentative de changement de version.
    Quelques semaines plus tard je souhaite maintenant faire la maj. Mais méfiant je ne veux plus faire la maj proposée (l'url indiquée dans la page Composants, Mise à jour de Joomla! est https://downloads.joomla.org/cms/joo...te_Package.zip
    Hélas on ne peut remplacer cette url.
    J'ai donc cliqué sur l'onglet "Transférer et mettre à jour" et j'ai indiqué le fichier que j'avais téléchargé au préalable à savoir le Pack de mise à jour de Joomla 2.5 et 3.x vers 3.8.3v2 à savoir Joomla_3.8.3-Stable-Update_Package_French_v2.zip. J'ai laissé en "méthode d'installation" Transfert direct et j'ai cliqué sur le bouton Envoyer et installer.

Nota sur cet écran dans la partie Avertissement il est indiqué Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini. Ne sachant pas où cela était indiqué (je n'ai pas trouvé dans les écrans de configuration), je suis donc passé outre.
    Cela a duré un certain temps avant de venir sur in écran où l'on me demande "Êtes-vous sûr de vouloir installer le fichier que vous avez transféré ?" et où il faut s'identifier à nouveau".
    Je l'ai fait puis J'ai cliqué sur Installer et là tout de suite j'ai eu le message Une erreur s'est produite avec 403 accès interdit.

Je viens donc vous demander qu'ai je mal fait ou pas fait du tout et que dois je faire pour m'en sortir et passer enfin en 3.8.3.
    Un grand merci par avance.
    et passez de bonnes fêtes.

Jacques

Je souhaite un bon réveillon et une bonne fin d'année à tous les utilisateurs de Joomla.
    Je remercie par avance ceux qui auront l'amabilité de m'aider à résoudre mon petit souci.
    Et Je souhaite à tous par avance une bonne année 2018 et beaucoup de succès dans vos projets 'jommlesques'
    HBDD (HaBaDisDonc) Jacques

Commentaire

Bonsoir,
      Mais méfiant je ne veux plus faire la maj proposée (l'url indiquée dans la page Composants, Mise à jour de Joomla!
      C'est pourtant ce qu'il y a de plus sur a faire
      Si en plus tu gères correctement tes sauvegardes, tu ne risques plus grand chose a tenter

Nota sur cet écran dans la partie Avertissement il est indiqué Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini.
      Ce n'est pas un souci si tu es en mutualisé ... d'ailleurs qui est ton hébergeur ? quelle formule ? quelle version de Php installée ?

Une erreur s'est produite avec 403 accès interdit.
      C'est lié je pense a un problème de droit sur le serveur
      Si tu vas dans Systeme -> Info systeme -> Onglet Permissions des dossiers . ... est ce qu'ils sont tous modifiables (Verts) ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour à tous et merci à manu93fr qui m'a répondu. J'ai eu quelques soucis et empêchements important d'ou mon silence.
        Je n'avais pas réglés mon problème initial et laissé tombé faute de temps. J'ai juste mis début janvier 2/3 mises à jours page d'accueil. Mais hier un adhérent du club me signale que le site est planté. Effectivement j'ai le message d'erreur :
        Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the session because headers have already been sent by "/homepages/19/d706998224/htdocs/arpajon/heade.php" at line 1.

Pour moi c'est du chinois et je répète ce que j'avais écrit dans mon premier message : "je suis un très piètre utilisateur de Joomla. Ne m'en voulez pas si je pose des questions "évidentes"
        Quelqu'un peut-il m'aider ?
        Merci par avance.

Commentaire

Il y a un truc qui ne me plaît pas du tout, à vérifier par ftp : dans Joomla!, il n'y a pas de fichier "heade.php" alors que le message d'erreur signale que c'est lui qui a ouvert la session.
          Dernière édition par RobertG à 18/02/2018, 18h22
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X